Cartable à roulettes pour filles en primaire

Les prochaines rentrées des classes s’annoncent. Vous devez donc acquérir pour vos bouts de chou les fournitures scolaires au programme. À cette occasion, vous achetez également le sac pour le transport au quotidien des livres, cahiers et autres supports didactiques.

PromoBestseller No. 1
Cartable à roulettes - COOFIT Cartable fille à roulettes Sac à dos à roulettes pour fille enfant primaire Cartable college Trolley fille Sac dos ecole fille
  • Design original de Coofit: Coofit est une marque indépendante avec son propre designer. Les cartables de Coofit ont fait l'objet d'études de marché et ont été conçus par des designers sur la base de données de marché et répondent aux besoins de la plupart des filles.
  • Deux façons d'utiliser: Vous pouvez utiliser le cartable avec le chariot ou simplement l'utiliser séparément. Le dos du sac a dos fille est conçu pour dissiper la chaleur, ne vous fera pas si chaud pendant l'été
  • Absorbant les chocs: la Cartable fille a roulette adopte un coton doux et confortable, réduisant les chocs et protégeant votre ordinateur portable pendant le déplacement.
  • Grande capacité: L * W * H: 12.60 * 8.66 * 17.32in. Ce sac a roulette fille à plusieurs poches est assez grand pour organiser votre ordinateur portable 14 pouces, vos cahiers, votre téléphone cellulaire, votre parapluie, vos livres, vos magazines A4, vos vêtements et bien plus encore.
  • Coofit recherche la satisfaction du client à 100%: Coofit met l'accent sur l'expérience d'achat du client et espère apporter une expérience de magasinage agréable à chaque client. Donc, si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un courriel directement, nous serons heureux de vous aider à résoudre vos problèmes et difficultés!

Plusieurs modèles de sacs existent sur le marché. Mais, les cartables à roulettes apparaissent de plus en plus comme le sac scolaire de référence pour les petites filles. Retrouvez les caractéristiques de ces cartables à roulettes et les critères à prendre en compte pour acquérir le cartable à roulettes de votre fille.

La tendance des cartables à roulettes

Les cartables à roulettes se révèlent aujourd’hui incontournables dans le monde scolaire. Ces sacs polyvalents séduisent de plus en plus les parents d’élèves. Robustes et modulables, ils répondent aux besoins des jeunes enfants qui peuvent se déplacer à l’école sans devoir porter le fardeau de leurs effets scolaires. Plusieurs fabricants proposent une large gamme de cartables avec des caractéristiques assez innovantes et particulièrement adaptées aux petites filles. Ces accessoires scolaires permettent le stockage et le transport d’un poids impressionnant de matériels sans impact négatif sur votre fille. Elle peut les tirer aisément grâce à leurs roulettes. Par ailleurs, ces cartables séduisent par leur design et leur esthétique. Très modernes et pratiques, ils participent au bien-être physique et mental des enfants du primaire. Elles y découvrent leurs héroïnes de dessins et bandes animés.

Traits caractéristiques des cartables à roulette

Ces accessoires scolaires prennent généralement une forme rectangulaire. Également appelés Trolley, ces cartables disposent de plusieurs roulettes et d’une tirette. Leurs utilisateurs peuvent les porter sur le dos ou les trainer grâce à leur canne escamotable. Ces types de sacs présentent plusieurs poches de grande taille. Conçus en cuir ou en textile solide et antisalissure, ils peuvent peser jusqu’à 1,5 kg. Leur dimension varie de 34 à 45 centimètres. Ils possèdent également des bretelles modulables. Plusieurs modèles répondent aux exigences européennes en termes de qualité.

Les critères pour choisir le cartable à roulettes

Les fabricants produisent plusieurs types de cartables à roulettes. Pour identifier un modèle performant pour votre fille, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

La taille du cartable à roulettes

Les dimensions de ces accessoires varient d’un modèle à un autre. Pour opérer un choix efficace, prenez en compte l’âge et taille de votre jeune écolière. Les petits enfants peuvent utiliser des cartables de 38 cm. Ces derniers conviennent généralement aux enfants qui n’ont pas atteint le CE2. Après cette étape, vous pouvez leur acquérir des cartables d’une dimension de 45 cm.

La résistance du cartable à roulettes

Pour choisir le cartable à roulettes de votre écolière, assurez-vous de retenir un modèle robuste. Vérifiez les matières de fabrication ainsi que la finesse et la qualité des coutures. Optez pour un cartable à roulette que votre fille peut conserver durant toute une année. Les versions en cuir résistent mieux que celles en tissu.

La durabilité des cartables repose essentiellement sur leur matière de conception. En effet, certains modèles peuvent s’utiliser sur toute une année tandis que d’autres se détériorent au bout de 4 à 6 mois. Les cartables en cuir demeurent les plus résistants. Vous trouvez des modèles en cuir vintage ou old-school qui affichent de belles finitions.

Certains fabricants proposent également des cartables en polyester. Produit en toile enduite, ce type de cartable reste très prisé pour son confort. Il figure parmi les meilleurs choix des parents. Ces derniers optent aussi parfois pour des modèles en tissus résistants.

Le confort du cartable à roulettes

Vous devez attacher une attention particulière au confort qu’offre le sac retenu. Pour bien apprécier un cartable à roulette qui vous intéresse, scrutez les bretelles et le dossier. Les modèles les plus commodes disposent de bretelles rembourrées et de dossiers matelassiers. Cela leur permet de préserver le dos de votre petite fille. Privilégiez donc des cartables à roulettes très confortables pour vos petites enfants du primaire.

Quelle marque de cartable à roulettes choisir ?

Plusieurs marques proposent des cartables à roulette de qualité. Elles mettent à la disposition des parents d’élèves une gamme variée de cartables qui répondent entièrement à leurs besoins. Avant d’effectuer votre sélection, prenez la peine de consulter plusieurs modèles. Tenez compte de la morphologie de votre enfant et de vos exigences en termes de confort ou d’imperméabilité. Les marques exploitent des matériels distincts. Toutefois, la grande majorité des cartables à roulettes résistent à l’eau. Vous pourrez choisir librement entre les modèles proposés par les marques telles que Little Karl, Marc John, d’Ikks ou encore US Marshall. En magasin ou en ligne, vous n’aurez aucun mal à identifier le cartable adapté à votre petite fille du primaire.

Le prix d’un cartable à roulettes

Pour vous procurer un cartable à roulettes, prévoyez un budget compris entre 25 et 120 euros. Vous pouvez vous approvisionner aussi bien en magasin qu’en ligne. Le prix dépend généralement de la marque, de la résistance, de la gamme, du design et de la qualité du cartable retenu. Si vous déboursez moins d’une trentaine d’euros, vous obtenez un sac qui ne durera que quelques mois. Il se détériorera assez rapidement et vous serez contraint d’investir à nouveau pour acquérir un nouveau cartable à votre fille.

Optez plutôt pour un cartable  de qualité. Votre petite fille profitera d’un matériel résistant et performant qu’elle pourra réutiliser après une autre année scolaire. Dans ce cas, vous débourserez au minimum une centaine d’euros. Mais, la plupart des parents préfèrent investir dans des cartables de gamme moyenne. Ces derniers présentent généralement une qualité, une solidité et une esthétique acceptables. Votre écolière pourra l’utiliser le cartable à roulettes retenu pendant toute une année scolaire.

Les personnages tendance des cartables à roulettes

Les producteurs de cartables pour jeunes filles misent énormément sur les héroïnes de dessins et bandes animés pour impressionner leur jeune clientèle. Lesdits cartables mettent donc généralement en scène des personnages assez connus par vos écolières. Elles font souvent preuve d’impatience lors de l’acquisition de leurs cartables. Cela les motive et participe à leur éveil mental. Chaque petite fille pourra montrer à ses amis l’héroïne à laquelle elle s’identifie ou dont elle apprécie les actions. Les filles adorent plusieurs personnages. Découvrez quelques-uns des plus prisés.
  • Minnie Mouse représente un personnage de fiction très aimé par les petits enfants, notamment les filles. Sous forme d’une souris anthropomorphe, il appartient à l’univers de Mickey Mouse créé en 1928 par Walt Disney. Son apparence assez comique amuse énormément les petits enfants. Elle prend l’aspect d’une petite fille espiègle. Elle figure dans plusieurs dessins ou bandes animés populaires avec des actions héroïques. Plusieurs marques proposent des cartables à roulettes qui mettent en scène Minnie Mouse. Les petites filles adorent les accessoires scolaires à cette effigie.
Bestseller No. 1
Arditex Wd11393 BTS Minnie – Sac à Dos, 28 x 22.5 x 7 cm, Rose
  • Minnie Mouse Disney - Sac à dos à pour enfant 28 cm
  • Dimensions 28 x 22 cm
  • Synthétique
  • Article neuf avec étiquette
  • Jouet
  • De nombreux cartables à roulettes portent aussi l’image de la petite chatte Hello Kitty. Ce personnage créé par la société japonaise Sanrio amuse considérablement les petites filles du primaire. Elles apprécient bien son ruban rouge. Les marques exploitent tout le potentiel de cette héroïne prisée pour séduire les petites écolières avec leurs cartables. Certains cartables reproduisent intégralement le Hello Kitty sur le devant du sac. D’autres affichent uniquement le petit rouge. Les cartables  Hello Kitty figurent parmi les modèles plus choisis par les parents de petites filles du primaire.
Bestseller No. 1
Hello Kitty - Sac à dos à roulettes Hello Kitty Pretty 43 CM trolley -Haut de Gamme - Cartable
  • Hello Kitty Sac à dos Trolley chariot
  • Avec poche avant
  • Dimensions : 40 x 28 x 14 cm
  • Peut être retirée du chariot
  • Jouet
  • En général, les petites enfants du primaire ont déjà fait connaissance avec Sofia. Ce personnage représente une petite princesse de 8 ans qui vit dans un univers féérique. Elle doit s’initier à la vie royale. Pour y parvenir, elle exploite l’amulette d’Avalor dont lui a fait don le roi Roland II. Les petites filles s’identifient très souvent à cette magnifique créature capable de converser avec les animaux et des êtres magiques. Elles prennent conscience de la méchanceté et de la persécution en suivant les intrigues du sorcier royal Cédric. Sofia demeure l’idole de nombreuses filles du primaire. Logiquement, certains enfants exigent un cartable à l’effigie de cette héroïne.
Bestseller No. 1
Petit Sac à Dos Enfants Princesse Sofia - Sac d'école Fille pour Le Jardin d'enfants - Cartable Scolaire avec bandoulières réglables - Violet - 31x24x10 cm - Perletti
  • Adapté à n'importe quel moment de la vie quotidienne, le sport et les loisirs
  • Pratique à porter grâce aux bretelles réglables rembourrées
  • Compartiment principal avec fermeture supérieure à glissière
  • Impression avant gaie de la Princesse Sofia
  • Matériaux et composants sûrs et testés selon la réglementation en vigueur - Dimensions 31x24x10 cm
  • Plusieurs cartables à roulettes mettent également en scène la Reine des neiges. Ils affichent les deux sœurs Elsa et Anna. Les enfants du primaire ayant suivi la bande dessinée s’identifient à ces héroïnes de leur âge qui usent de magie et vivent dans un monde merveilleux et enchanté. En effet, la Reine des neiges demeure une série animée très appréciée par les petits enfants, notamment les fillettes. Elles adorent ces personnages et l’environnement extraordinaire dans lequel ils évoluent. Plusieurs marques proposent des cartables aux effigies de ces héroïnes. Certaines petites filles exigent des cartables qui mettent en scène la Reine des neiges.
PromoBestseller No. 1
Cartable à Roulettes Reine des Neiges Ecole Primaire
  • Pour qui ? Fille - Prix : 30 - 50 € - Couleurs : Violet - Matière - Composition : Polyester - Recommandé pour : Classeurs grand format - Sac avec Bretelles : Oui - Ecoles avec escaliers - Longueur : 38 cm - Lavable en machine : Non - Hauteur : 33 cm - Profondeur : 14 cm - Compartiments : 2 au centre + 1 poche avant - Univers Rentrée des Classes
De nombreuses autres héroïnes de dessins ou bandes animés impressionnent également les petites filles. En fonction des séries suivies, elles pourront exiger de vous des cartables aux effigies de la Belle au Bois Dormant, cette charmante princesse que vient chercher son prince charmant. Vous pourrez aussi leur offrir des cartables aux couleurs de Blanche neige, une jeune princesse aux milles rêves.